SMS Croix-Rouge 2008-2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SMS Croix-Rouge 2008-2009

Le forum dédié aux stagiaires en formation de secrétariat médico-social de la Croix-Rouge de Bordeaux, années 2008-2009
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de vous entraîner, cas concret...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2008

Histoire de vous entraîner, cas concret... Empty
MessageSujet: Histoire de vous entraîner, cas concret...   Histoire de vous entraîner, cas concret... EmptyVen 30 Jan - 21:46

Vous êtes apprenti(e) sms à l'institut de la Croix-Rouge.
L'une des stagiaires, Nathalie, est absente depuis une semaine, en raison d'une "infection respiratoire pneumopathique asthmatiforme aiguë".
Son médecin vient de lui prescrire une radiographie pulmonaire.

Consigne : Expliquez à votre collègue, dans un langage courant, ce dont elle souffre et en quoi consiste l'examen complémentaire qui lui a été prescrit.

La cortisone en aérosol n'a eu aucun effet. Le médecin a donc changé le traitement pour de la cortisone en comprimés.

Consigne
: Tentez d'expliquer pourquoi les comprimés auraient-ils plus de chance d'agir que l'inefficace aérosol.

Nathalie doit revoir le médecin en début de semaine avec les résultats de sa radio. Sans amélioration notable, c'est l'hospitalisation qui la guette.
De plus, cette patiente, hautement intoxiquée tabagiquement, n'a pas touché une *Biiiiiip* de clope de *Biiiip* *Biiiiiiip* depuis maintenant 6 jours.

Consigne : Détaillez la posture que le secrétaire médico-social devra adopter lorsque la patiente se présentera devant lui dans quelques jours, les yeux emplis de haine.
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-croixrouge.forumactif.org
anne-fred




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2008

Histoire de vous entraîner, cas concret... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vous entraîner, cas concret...   Histoire de vous entraîner, cas concret... EmptySam 31 Jan - 0:16

TIENS BON , toute la promo est derrière toi !
Non, sérieusement, fais confiance, la science a parfois du bon là où on ne l'attend pas !
Quant à la différence entre cortisone inhalée (ou en suspension) ou générale (comprimés) c'est justement que quand l'efficacité n'est plus locale, l'administration par voie générale est le dernier recours de cette science dite inexacte ! peut-être que nos petits et gentils vaisseaux lymphatiques conduisent mieux la cortisone que nos muqueuses !
COURAGE patience et longueur de temps...!
je te tiendrais au courant pour Fédora !
Revenir en haut Aller en bas
fabricedessup

fabricedessup


Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de vous entraîner, cas concret... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vous entraîner, cas concret...   Histoire de vous entraîner, cas concret... EmptyDim 1 Fév - 21:36

Comme tous, je ne peux que te souhaiter également un prompt rétablissement. Surtout que plus on avance dans la formation, plus il est possible de s'apercevoir que c'est vraiment facile d'y arriver. Alors vite, reviens nous en force pour bénéficier de ces grands moments de vie en régulation et de plage d'ennuies par ailleurs. Sleep

健勝 pour ce nouvel an chinois !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/fabricedessup
sophieg




Nombre de messages : 20
Age : 60
Date d'inscription : 27/10/2008

Histoire de vous entraîner, cas concret... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vous entraîner, cas concret...   Histoire de vous entraîner, cas concret... EmptyLun 2 Fév - 14:28

ma petite nath,
pour répondre à ton sujet de cas concret, je dirais que la SMS sera là pour écouter, dire qu'elle compatit (euh je sais plus si ça s'écrit comme ça, je crois que plus je réfléchis plus j'écris mal....) à ta souffrance et veut que tu donnes encore des nouvelles et si tu es hospitalisée, préviens et tu auras des visites, désirées ou non...!! albino

bon, remets toi vite vite on t'attends de pied ferme et tu nous manques, alors...

si tu as besoin de quoi que ce soit appelle Smile

bises
Revenir en haut Aller en bas
fabricedessup

fabricedessup


Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2008

Histoire de vous entraîner, cas concret... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vous entraîner, cas concret...   Histoire de vous entraîner, cas concret... EmptyVen 6 Fév - 20:05

Comment ça va ?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/fabricedessup
Contenu sponsorisé





Histoire de vous entraîner, cas concret... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vous entraîner, cas concret...   Histoire de vous entraîner, cas concret... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de vous entraîner, cas concret...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes où vous?
» Véro pense à vous... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMS Croix-Rouge 2008-2009 :: Discussions libres-
Sauter vers: