SMS Croix-Rouge 2008-2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SMS Croix-Rouge 2008-2009

Le forum dédié aux stagiaires en formation de secrétariat médico-social de la Croix-Rouge de Bordeaux, années 2008-2009
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment se passe votre stage ?

Aller en bas 
+9
christine
Nicole
clara
sophieg
yoni
FATIHA
KroV
fabricedessup
Nathalie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sophieg




Nombre de messages : 20
Age : 60
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 21:45

coucou touss les smssss
bon aujourd'hui krov, sophie et dorothée nous transversalions et retransversalions et rond petit patapon alien
en tout cas c'est toujours plus interessant que de faire le guignol dans une structure qui sait que dans un mois, que dis-je, dans 3 semaines c'est fini, c'était interessant, nous avons assistées à des débats, des ébats, euh Shocked non, redébats entre gens éclairés et qui savent plein de choses face à nous pauvres smssss encore un peu ignorante (ce n'est pas faute d'autoformation!!!) et c'est bien tout ça mais où est donc la réalité, la vrai la dur celle où la hiérarchie est omniprésente, mais bon je m'emporte suite à un discours de médecin ce matin. le plus dur dans tout ça c'est qu'il va falloir caser 10 pages de prises de notes, entre les objectifs du stage, le projet pro et les vacances alors on les mets OU silent
je positive, nous avons pu voir le fonctionnement de l'intérieur et ça c'est vraiment intéressant.
voilà bises à tous, ceux qui s'amusent et ceux qui s'ennuient (non desperate c'est uniquement pour moi !!!) et qui se reconnaitront
Revenir en haut Aller en bas
sophieg




Nombre de messages : 20
Age : 60
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 21:48

rere
i'm a desperate working girl !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 23:19

lol pauv Sophie ^^

C'est quoi que tu n'arrives pas à faire ? A télécharger ou à trouver les liens qu'il faut ?

Sinon pour le stage, ça va nettement mieux.
Hier aprem j'étais aux urgences, et ce matin en hospitalisation. Il y a nettement plus de taf à faire.
La quantité de boulot est vraiment très variable d'un service à l'autre (et d'une personne à l'autre aussi... Rolling Eyes).
Il reste cependant des choses et des façons d'agir qui ne me plaisent pas, mais pour ça je prends mon mal en patience, c'est pas comme si j'allais y passer ma vie. Tant qu'on me laisse pas sans rien faire, ça me va.
Faut avouer aussi que je tombe pas au bon moment, j'apprends à me servir d'un logiciel qui disparait lundi prochain...
Faut que j'appelle la Croix-Rouge demain, ils n'ont toujours pas envoyé l'avenant au contrat de stage pour les heures supp, ni le fax pour dire que je devais m'absenter le 2 décembre...

Et pour le self le problème est résolu, j'ai le droit d'y entrer, mais par contre il faut que j'amène ma croque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-croixrouge.forumactif.org
fabricedessup

fabricedessup


Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 23:45

Au matin du 3eme jour, les filles sont toujours sympas et je commence à grignoter les croissants mis à la disposition des patients des Urgences de Robert Picqué. Wink

Beaucoup d'archivage, mais un vrai sentiment d'utilité car les dossiers sont toujours actifs.

Beaucoup de responsabilités en ce qui concerne l'accueil physique : Code rouge ? Jaune ? Vert ? Les Urgences demandent vraiment des nerfs d'aciers et les sécrétaires qui sont là-bas ont vraiment du mérite. En tout cas, je ne chôme pas : 80 passages en moyenne par jour ! Et aujourd'hui : 6 HEURES D'ATTENTES !!! Vous imaginez un peu comment il faut gérer les patients et les familles ? What a Face

Sinon, peu de saisi. Toutefois, les filles ont commencé à me donner un dossier à saisir à mon rythme. Sauf que, l'écriture des infirmiers et médecins est illisible et autant dire que je ne peux rien faire ! Suspect

Bref, un beau stage... mais un sentiment d'être aussi un peu brouillon parfois car pas trop le temps de tout bien cerner. A lundi pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/fabricedessup
bandiniceline




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 20:17

salut les sms

2ème journée de la transversalité, très gros travail, émargement de ... environ... 31 personnes et ...c'est tout. Et tout ça a 4. Grosse matinée.
Sinon le stage, toujours aussi sympa, pas mal de dictaphone, récupération de dossiers, rangement aux archives, voyage dans les services à la recherche de dossier, bref boulot actif mais sympa.

Demain, attention préavis de grève tram et bus. affraid

bisous à tous Razz
Céline
Revenir en haut Aller en bas
FATIHA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:29

Hello, ça y est j'ai terminé ma semaine. Faut dire que j'ai bien bossé et je ne me suis pas rendue compte que j'avais déjà fait mes 35 heures en 4 jours.

Mais ça m'arrange vu qu'il y a grève demain. J'ai passé une super semaine, je suis ravie. Very Happy

Je conseille Tivoli, en radiothérapie, à celles et ceux qui veulent faire du médical car on y découvre toutes les facettes du métier. Pour un premier stage je ne pouvais pas mieux tomber. Voilà, c'est tout pour le moment.

Bon week-end à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sophieg




Nombre de messages : 20
Age : 60
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:22

coucou smsss
bon je vois pour la transversalité c'es pô juste, si j'était voyante j'aurais pu prévoir...
bon pour le stage je peux plus dire que je m'ennuie mais maintenant il veulent me rentabiliser..!!!!!javascript:emoticonp('rabbit')
on prend le personnel où l'on peut et si je refuse ça risque de remontter jusqu'à mon job et c'est pas cool, en fait il faut que je prouve que je suis une bonne pro, voilà....moi qui voulais voir autre chose Rolling Eyes
mais bon c'est très formateur je vois tout de haut en bas et de bas en haut, et les filles et mecs si ça vous interesse il parait qu'ils vont recruter un peu là bas surtout celle qui y font des stages....moi cela ne me concerne pas alors à bon entendeur salut.

ma nath: je te remercie de prendre en compte mon désarroi.....le site ça va mais après je n'y arrive pas dans les sous titres je comprends nothing scratch j'ai beau chercher c'est du chinois, tu sais je suis un peu vieille et j'ai les neurones ralentis No

bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
fabricedessup

fabricedessup


Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 20:44

Fin de la semaine et pour moi, un bilan plus que positif. Les Urgences : c'est super !

Par contre, que de responsabilités dans l'accueil !
Donner un bon résumé de la visite de la personne en détresse est compliqué.

Enfin, il m'est impossible de saisir correctement un compte-rendu. Les écritures sont vraiment illisibles et le vocabulaire médical tout comme la connaissance des abréviations me font cruellement défaut. No
Bref, un nouveau lexique en cours : celui des abréviations médicales !

S.E. B. W. E. L. F. E . L . G
(salut et bon week-end les filles et le gars) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/fabricedessup
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptySam 29 Nov - 0:51

J'ai fait de la saisie tout ce matin, et j'ai le même problème que toi avec les abréviations...
Ils en foutent partout... Sur les fiches de PMSI, encore, je comprends... Mais à l'oral sur les cassettes de comptes-rendus à taper, c'est la misère Mad
Surtout quand t'as un médecin qui coupe son enregistrement entre chaque phrase, et n'a pas compris qu'il faut le relancer AVANT de recommencer à parler Laughing

Pour Sophie : je t'ai envoyé un message privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-croixrouge.forumactif.org
FATIHA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 20:38

hello, voilà journée de repos forcée cause gastro Evil or Very Mad que j'ai ramené hier après-midi après mon passage à la croix-rouge, je suis ravie, va falloir que je rattrape ça la semaine prochaine sur mon jour de congé. Donc pas trop de nouveauté sur mon stage pour le moment.

au revoir et protégez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
clara

clara


Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:43

salut
mme delage est venue me rendre visite ce matin ma tutrice etait debordee comme toujours ...ça s'est passé en 5 minutes chrono puis repartie !!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
severine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: au secours!!!   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 23:36

j'étais persuadée de m'éclater pendant mon stage mais je crois que je suis arrivée à la mauvaise période! les secrétaires n'ont pas beaucoup de saisie à faire donc je me contente des miettes Sad
c'est pas grave mais c'est long quand même j'ai hâte d'être au deuxième stage en espérant bien tomber!! bounce
j'espère que pour vous c'est mieux allez courage
au fait petit message pour Yoni : je n'arrive pas à relire ton adresse mail donc je ne peux pas t'envoyer ma version du compte rendu (que j'ai eu le temps de faire sur mon lieu de stage Sad ) alors si tu as deux minutes envois moi un petit message pour que j'aie ton adresse

tant que je suis dans les messages perso:
nicole: j'ai vu notre Véro interplanétaire (non, je n'ai pas révisé la chorégraphie pour la soirée de fin d'année!!) et j'ai donc les plannings de la rentrée et les listes des nouveaux groupes mais j'ai oublié ton adresse mail alors comment qu'on fait-on??? cyclops

salut les gars à plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
sophieg




Nombre de messages : 20
Age : 60
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 21:13

hello,
je vois que tu le monde s'essouffle pour les mess....pas beaucoup de nouvelles...
bon moi ça va mieux, je m'adapte, il faut toujours que je râle, je suis réfractaire au changement, donc je mets au moins 10 jours à m'en remettre....
Je suis au poste de ma tutrice car elle est absente pour huit jours et j'ai de l'aide d'une autre nana toute jeune et super sympa donc ça baigne. mais la contrepartie c'est que j'ai la pression, je dois être pro sur un poste que je ne connais pas, mais je m'en sort pas mal......voilà et lundi je serais mangée à une autre sauce.....elle revient alors.....
en clair, j'ai repris le rythme du boulot...
Rolling Eyes
en tout cas contrairement à presque tous je serais contente de reprendre l'école santa
by à tous
Revenir en haut Aller en bas
fabricedessup

fabricedessup


Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:08

Suspect C'est bien les stages mais c'est vrai que ça tarde un peu de travailler avec un réel investissement. Peut-être que papa nael fera en sorte l'année prochaine...

santa En attendant, pour la magie de Nael : c'est par là : http://fr.youtube.com/watch?v=uL5MJstHr0A Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/fabricedessup
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptySam 6 Déc - 0:29

Mais pourquoi donc s'embête t-il à décorer un sapin de Nael alors que Criquette en a un sur la tête 365 jours par an ?
Et avec des cheveux qui défient toutes les lois de l'apesanteur comme les siens, je suis sûre que le jambon tiendrait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-croixrouge.forumactif.org
fabricedessup

fabricedessup


Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptySam 6 Déc - 11:33

Tu crois qu'un jambon lancé sur la tête de Mme Bales tiendrait ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/fabricedessup
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptySam 6 Déc - 21:48

Tenir je suis pas sure... C'est que ça gesticule beaucoup en dessous... Mais rebondir ça c'est presque certain.

En chiffonnade par contre sûre que oui, mais ça se perdrait dans le décor... En boucles d'oreilles peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-croixrouge.forumactif.org
sophieg




Nombre de messages : 20
Age : 60
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 0:18

santa hou là là là elle a quoiiiii ma coooiiiiifuuuuurrreeee, vous êtes force de propositions confused
signé : véro
Revenir en haut Aller en bas
KroV

KroV


Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 20:53

Ouais, moi je propose de perfuser balèze avec du punch au jambon, histoire de la calmer tout comme brenda...
Je suis comme vous, vivement les vacances, pis la rentrée, surtout au café avec les potes ! Enfin, joyeux nael les bleus ! afro
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 22:17

AVIS A LA POPULATION !!!
J'ai eu Nathalie Marrot au téléphone qui m'a dit de ne pas envoyer , ni faxer les plannings de stage à chaque fin de semaine; elle l'a signalé à Mme Balès. En fait elle en a eu besoin la première semaine car ça correspondait aux paiements pour ceux qui ont une rémunération et il faudra pas oublier aussi de lui faire parvenir en fin de stage, c'est tout. Entre, ça lui sert à rien. Bise à tous!
Revenir en haut Aller en bas
fabricedessup

fabricedessup


Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 23:26

Et l'autre ! Comment elle casse l'ambiance ! hihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/fabricedessup
KroV

KroV


Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 20:44

M'enfin koâ, Nathy Marrot est sub (sous) mergée (et non pas murgée, 'tention) de fasques, ou koman ?.... PFFFFF jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sophieg




Nombre de messages : 20
Age : 60
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:27

et ben moi rien que pour montrer que je suis toujours vivante je lui faxerais même pendant les vacances mon planning, nonnnnnnn maisssssssss sannnns blaaaaaaaague lol! scratch geek santa cherry affraid bounce Arrow

flower joyeuse paques
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:55

J'avoue que j'ai bien envie aussi. Rien que pour faire ma chieuse.

Demain j'ai la visite de l'envoyé(e) Croix-Rouge.

Je ne sais même pas qui c'est. Un ou une cadre infirmier apparemment.

Petit dialogue aujourd'hui :

Tutrice : Il y a ton référent de stage qui vient demain.
Moi : Ah ? ... C'est qui ?
Tutrice : Je sais pas, j'ai oublié son nom... Un cadre infirmier je crois.
Moi : Ah... C'est bien...
Tutrice : Tu t'en fous ?
Moi : Oui.
Tutrice : Moi aussi.
...
...
Moi : Je peux aller voir un KT ??
Tutrice : Mets des protèges-chassures et file.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-croixrouge.forumactif.org
KroV

KroV


Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 21:46

Moi aussi je vais lui faxer KAMÊMÊMEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre stage ?   Comment se passe votre stage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se passe votre stage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes où vous?
» stage cardio pneumo robert picque
» coucou à la promo
» STAGE première journée
» Stage pré-pro : bons plans, partageons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMS Croix-Rouge 2008-2009 :: Stages-
Sauter vers: