SMS Croix-Rouge 2008-2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SMS Croix-Rouge 2008-2009

Le forum dédié aux stagiaires en formation de secrétariat médico-social de la Croix-Rouge de Bordeaux, années 2008-2009
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vous êtes où vous?

Aller en bas 
+7
bandiniceline
LEGENDRE BETTY
florencedespres
MArion
FATIHA
Nathalie
fabricedessup
11 participants
AuteurMessage
fabricedessup

fabricedessup


Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyVen 31 Oct - 20:07

Histoire de savoir où nous sommes, je vous propose de marquer ici vos lieux de stage. Ca permettra de connaître les pistes pour le prochain.

Perso : Hôpital militaire Robert Picquet au service Upatou... Shocked qui signifie en abreviation militaire : URGENCES!!! pale
(encore Merci Florence pour cette précision)

Bref, j'ai séché les cours d'Urgences à la TV. Quelqu'un a t'il les 7 saisons que je les rattrape en accelerés ? Ou un master en Docteur House, suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/fabricedessup
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyVen 31 Oct - 21:43

Alors en Urgences, j'y connais pas grand chose, par contre je suis agrégée en Docteur House.
Gregory House, Maître House devrais-je dire, je vénère, en VF, en VO, tout y passe Laughing

Pour le stage, je me retrouve à Haut Lévèque, service des soins intensifs. J'appréhende beaucoup. Les familles en stress au téléphone, c'est pas ce dont j'avais rêvé pour un premier stage, mais au moins je vais me retrouver face à mes plus grosses appréhensions dés le départ.

En rentrant chez moi tout à l'heure, j'étais un peu angoissée. J'ai accueilli mon prof de japonais que je n'avais pas vu depuis un mois ; il était parti au Japon voir son père malade. J'apprends donc qu'hélas, celui-ci est décédé (allez hop, petit entraînement empathie direct, comme ça, à chaud). Tout va bien, je tiens le coup... Jusqu'à ce qu'il me sorte un petit paquet. Et oui, malgré les funérailles, la peine et tout, il m'a quand même ramené de jolis cadeaux souvenirs. Choisis avec soin en plus.
J'ai fondu en larmes comme une idiote. Au moins maintenant, la pression est retombée -_-'
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-croixrouge.forumactif.org
fabricedessup

fabricedessup


Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 05/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyVen 31 Oct - 22:05

Mes condoléances.

Ma foi c'est moche cet Halloween. Dans le tram, quand j'ai su que c'était les urgences, j'ai moi même eu les larmes aux yeux. Angoisse quand tu nous tiens!

(Autre peur et imagination salement débordante lors de ton histoire, j'ai cru que c'était des cendres dans la boîte. pale Faut vraiment se changer les idées).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/fabricedessup
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyVen 31 Oct - 22:28

Je t'avouerai que ne connaissant pas encore tous les us et coutumes de là-bas, quand il m'a sorti le paquet (avec papier cadeau noir), l'idée m'a traversé l'esprit...

Enfin bon, c'est Halloween, comme tu dis. Avec un peu de chance, de charmants bambins innocents vont venir sonner à ma porte pour le Trick or Sweet.
Je n'ai pas prévu de bonbons (totalement zappé), par contre je me ferai un plaisir de me passer les nerfs sur eux. Avec la tête que j'ai là, pas besoin de déguisement, le succès est garanti. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-croixrouge.forumactif.org
FATIHA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: stage   Vous êtes où vous? EmptyVen 31 Oct - 22:37

Coucou tout le monde, ben moi je suis à la Clinique Tivoli au service radio-thérapie j'en ai pleuré de joie !!! Trop dégoûté, en fait je vois pas pourquoi je me plains . Bref je suis super déçue avec toutes les structures hospitalières et sociales qui m'entourent j'aurai pu attérir à Babel Oueb. J'attend avec impatience le prochain stage. Mais bon je me rassure en me disant que ça va super bien se passer. Bon week-end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
MArion




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: stage   Vous êtes où vous? EmptySam 1 Nov - 14:42

pour ma part(M. Munoz), je suis envoyée à Xavier Arnozan je n'ai pas le service, mais je crois qu'il ya surtout de la gériatrie et service dentaire aussi. Donc je préfére les papis et mamies. Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
florencedespres




Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptySam 1 Nov - 18:19

Salut
Moi je suis a 1 km de chez moi ds un centre pour ado en difficulté avec leur parents, drogue, violence et délinquance. c'est l'OREAG à Bouliac. J'aurais préféré être en stucture hospitalière mais de tout façon on n'est jamais satisfait de ce qu'on a !!!! Je suis qd même à côté de chez moi. On verra bien c'est une expérience nouvelle et il me tarde de commencer.
Fabrice à ce que je vois tu es tjs en vie !!! Tu m'a fait flipper ds le tram tu etais tout blanc !!!
biz à tous et bon week end
Florence Després
Revenir en haut Aller en bas
LEGENDRE BETTY




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptySam 1 Nov - 23:56

HELLO tout le monde, affraid

Bon j'espère que vous allez tous bien, moi ça va, c'est le week-end, que du bonheur. Very Happy
Je fais mon stage à St André à bordeaux dans le service chir. digestive.
Il parait que l'ambiance est pas géniale mais bon j'y suis que pour 4 semaines, on verra bien. Je suis pas déçu car j'avais pas vraiment d'idée d'endroit ou je voulais aller. Ce qui est bien par contre, c'est que c'est juste à côté de chez moi, j'y suis en 10 mn à pied, et ça c'est bon.
Pour ceux ou celles qui sont déçus faut se dire que c'est juste un passage qui sera forcément bon car on en retiendra toujours quelque chose. Et je pense que la coupure avec nous tous va faire du bien pour mieux apprécier la suite.
Bon ben je vous embrasse toutes et tous et à lundi pour de nouvelles aventures........ Betty (Béatrice) geek
Revenir en haut Aller en bas
bandiniceline




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyDim 2 Nov - 12:19

Pour le stage, je suis affectée à l'Hôpital Suburbain au Bouscat, je ne connais pas alors on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyDim 2 Nov - 16:20

En ce qui me concerne, je ferais mon stage à Jean Villar à Bruges au service F.I.V (fécondation in vitro). Je suis réjouie de cette affectation même si pour moi ça ne changera pas grand chose quant à mon heure de levée du matin. Faut pas se plaindre, on va apprendre plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
KroV

KroV


Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: J'irais où tu iras...   Vous êtes où vous? EmptyDim 2 Nov - 22:19

Coucou les S'm's !
Je suis affectée au Centre d'Anatomie et de Cytopathologie médicale rue de Tivoli. Aucune idée de ce qui s'y passe, genre gros labo sans doute (youpy, une superdactylo a intérêt à naître en moi d'ici-là !!) mais bêtement contente d'aller sur le terrain de toute façon, et puis c'est à 15 mn de mon campement... J'aurais aimé une grosse structure du CHU, mais franchement je prends, car mon père m'a toujours dit "prends tout ce qu'on te donne", voilà.
Courage à tous, the biz !
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
clara

clara


Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyVen 7 Nov - 16:32

bon je viens d'apprendre ce matin que mon lieu de stage avait été changé (le ceid n'a pas repondu favorablement , je n'avais pas ma convention )

donc je suis à l'HOPITAL ROBERT PICQUE au service des consultations externes ! Shocked

je vais me renseigner , je sais pas du tout ou c'est !
villenave d'ornon me semble loin de mon centre bordelais!
mais bon je vais pas faire la difficile ....
aller bon weekend a tous !!
reposez vous bien ! sunny

bises!
Revenir en haut Aller en bas
KroV

KroV


Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyMar 11 Nov - 21:10

Ooooupsss ! Changement d'affectation pour moi, personne ne m'attendait au super labo, je serai donc au Centre ABADIE, 89 rue des Sablières à Bordeaux. Consultations externes pour les Djeun's (comme à la maison, quoi...) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sophieg




Nombre de messages : 20
Age : 60
Date d'inscription : 27/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyMer 12 Nov - 23:40

moi pour changer je suis dans le privé à la Clinique Mutualiste, enfin bon pas grand chose de nouveau à l'horizon !!!!
Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
florencedespres




Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyJeu 13 Nov - 23:15

santa
Bon voilà comme vous avez pu le voir je n'étais pas làn aujourd'hui car rendeze vous avev le directeur sur mon lieu de stage !!!!
Pour bien faire je me dis je vais arriver à l'avance pour visiter un peu....
En guise de visite eh bien devinez quoi ? J'ai eu droit au bon petit café des 3 secrétaires avec qui je vais "travailler" !!!
Car bien evidemment que faisaient ces dames à mon arrivée ?!!!! Bravo tout le monde a trouvé ... eh oui attablée à refaire le monde et à boire leur petit café à 9 h 30; franchement très accueillantes et très sympa mais j'ai pas l'impression que je vais bcq apprendre pdt ce stage car elles sont plutôt très très cool .... Et pas surchargée par le boulot. Mais ce n'est peut être qu'une impression....
Enfin j'ai été super bien accueillie aussi bien par la direction que par les futures collègues d'1 mois.
Merci Mme Delage pour votre cours sur le classement car je pense qu'il va bien me servir.....
Bon sur ce à lundi à tout le monde car demain après midi pdt que vous serez en train de vous arrachez les cheveux pdt le bilan je serai chez le dermato en train de me faire charcuter !!!!!
flower flower flower (elles sont mignonnes ces petites fleurs!!)
Revenir en haut Aller en bas
clara

clara


Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyMar 18 Nov - 21:17

bon mon stage prevu à robert picqué a encore été annulé.........
le 3eme sera le bon?
pourtant j'avais eu ma convention cette fois ci que j'avais signée ..
je ne comprends toujours pas pourquoi la personne qui devait macceuillir n'a pas été mise au courant ...

fin bon bref ...
ce soir je suis dans le flou total meme pas ne piste ou l'ombre dune convention ou d'un contact...

rester calme
on verra lundi !

Shocked :
Revenir en haut Aller en bas
clara

clara


Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyMer 19 Nov - 20:51

toujors moi !!!
et devinez quoi ?rien de nouveau pour aujordhui ! lol!
pas meme un contact !! Shocked

jen viens à en rire mais je peux vous dire que je flippe !

à linstitut NO STRESS !!!
on verra demain ...
ben voyons !


bises
du nouveau demain????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyMer 19 Nov - 21:34

Je suis vraiment désolée pour toi Clara...
Déjà qu'en temps normal, le stage ça stresse, mais alors quand ça se passe comme pour toi...

Croisons les doigts pour toi demain.

Aja Aja Fighting ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sms-croixrouge.forumactif.org
KroV

KroV


Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? EmptyMer 19 Nov - 23:10

No flip, Clarinette, ils sont OBLIGÉS de t'envoyer en stage, je suis sûre qu'ils vont te trouver un petit nid au CHU... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes où vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes où vous?   Vous êtes où vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes où vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véro pense à vous... ^^
» Histoire de vous entraîner, cas concret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMS Croix-Rouge 2008-2009 :: Stages-
Sauter vers: